Espace clients
Contact
home staging region paca formation immobilier region paca ingénierie bâtiment region paca infiltrométrie region paca assainissement region paca

Ingénierie bâtiment

Contrôles immobiliers

Formation

Nos
services

diagnostic amiante region paca
Simulez votre prêt sur le site Consult Prêt Immo

Cliquez-ici pour
affiché le formulaire

newsletter iram
infiltrométrie region paca

Domaine GAZ Arrêté du 15 décembre 2011. - 04/07/2012

L'arrêté du 15 décembre 2011 est entré en application au 1er juillet 2012. Il modifie l’arrêté du 6 avril 2007 définissant les critères de certification des compétences des personnes physiques réalisant l’état de l’installation intérieure de gaz et les critères d’accréditation des organismes de certification.

Voici ce qu'il faut en retenir pour votre examen.

Examen Théorique
L'examen théorique est basé sur un questionnaire à choix multiples d’au moins 30 questions avec au moins 4 choix par question, et abordant de manière équivalente tous les sujets concernés de l’annexe 2.
Il vous faudra répondre correctement à plus de 75% des questions, à défaut ce sera l’élimination.

Il est important de noter que le service compétent du ministre chargé de la construction peut périodiquement sélectionner diverses réalisations d’examens y compris pour la recertification et se faire communiquer à titre confidentiel le questionnaire, le corrigé, et la spécification d’élaboration de l’examen (NF EN ISO/CEI 17024 - § A3 d).

Note: Pour réussir à l’examen théorique, la note minimum est de 15/20.

Examen Pratique
Il s’agit d’un passage des examens par mise en situation, avec l'usage de vos propres rapports vierges sous format papier.
L'usage de cette trame permet de vous tranquilliser sur la forme de votre rapport ou simplement de vérifier auprès de votre éditeur de logiciel que vous avez la dernière version.

Les premiers retours montrent le bénéfice de cette mesure.

Note :  Minimum de 12/20 pour que l'examen pratique soit acquis.


« Retour aux actualités
diagnostiqueur immobilier marseille iram